Iedayspa

Les contres indications quant à l’utilisation des spas, hammam et saunas

Quand on parle de spas, de hammams ou encore de saunas, il faut tout de suite penser à la chaleur ou encore au bains de chaleur qui pour un sauna peut aller jusqu’à plus de 80° ce qui fait que tout le monde ne pas en profiter au même titre. Si vous avez des ennuis de santé, mieux donc vous renseignez sur les contres indications : le site www.spas-hammams-saunas.com, on peut vous donner les indications et les précautions à prendre pour pourvoir utiliser ces équipements en toutes sécurité ;

Quels sont les effets de la chaleur sur le corps :

La chaleur donc agit sur le corps, mais il faut savoir qu’il y a aussi des risques dus à l’exposition que ce soit de courtes durée ou à long terme à une source de chaleur. Tout d’abord une forte chaleur accélère le rythme cardiaque, entraine une perte d’eau ou une sudation et une dilatation des vaisseaux sanguins c’est donc comme si vous faisez de grands efforts physiques. La pression artérielle diminue fortement sous l’effet de la chaleur mais aussi de la vasodilatation.

Les contres indications lors de l’utilisation des spas et autres ;

Pour ceux qui veulent faire du sauna ou du hammam, certaines personnes ne peuvent pas en faire comme par exemple les personnes ayants des soucis d’ordre cardiaques, de l’hypertension ou tout autres troubles de la circulation. Il n’est pas recommandé aussi pour les personnes souffrant de maladies chroniques et les femmes enceintes. Sinon éviter de consommer de l’alcool ou tout autres drogues avant une de vos séances, si vous venez de manger attendez au moins deux heures avant de faire une séance de jacuzzi ou avant d’aller dans un hammam. Rasez-vous un jour avant d’aller au hammam car il y a diffusion de vapeurs. Et demandez-vous d’abord si votre corps peut supporter une intense chaleur, car on vous conseillera surement de faire des séances de spas ou de jacuzzi plutôt que de pratiquer du sauna.

Demandez conseille aux médecins ou au professionnel dans ce domaine et vérifiez vos antécédents médicaux. Surtout si vous êtes sujet aux vertiges le mieux est d’abord de demander conseil avant d’entreprendre quoi que ce soit.

Les publications similaires de "Spa"

  1. 18 Janv. 2019Les dernières nouveautés concernant les spas3920 v.
  2. 26 Oct. 2017Trouvez votre bonheur dès aujourd'hui15745 v.
  3. 15 Juin 2017Une couverture pour un spa est bien utile dans certains cas !3235 v.