Iedayspa

Les différents types de spa et leurs effets thérapeutiques

Des milliers de personnes dans le monde sont déjà séduits par les bienfaits du spa et ont décidé d’en avoir un chez eux. Si vous n’avez pas encore d’idée précise sur le phénomène, il est temps pour vous de vous informer par documentation ou d’aller directement chez un revendeur de spa.

Le spa contre les douleurs musculaires

Il existe plusieurs types de spa. Il peut être différent selon le nombre de places, les matériaux de fabrication, la forme, la couleur… Cependant, les effets peuvent varier d’un modèle à l’autre, et aussi selon l’équipement qui va avec. Certains sont spécifiquement fabriqués dans un but thérapeutique, en faisant en sorte que les jets d’eau puissent atteindre des zones ciblées, comme la nuque, les épaules ou les jambes.

L’emplacement des sièges est aussi primordial dans les massages. Certains spa possèdent des sièges allongés, lesquels permettent un massage complet du corps tout entier. Toujours selon le modèle choisi, le nombre de dispositifs d’hydrojet peut varier, ainsi que leur puissance.

Le spa est dans ce cas utilisé pour traiter les différents types de douleurs musculaires et articulaires. On peut notamment citer les douleurs lombaires, les douleurs cervicales, l’arthrite, l’arthrose…

Le spa pour se relaxer

Le spa est devenu un repère indiscutable dans le domaine de la relaxation et de la détente. Qu’il soit encastrable ou portable, il est très efficace pour lutter contre le stress, grâce notamment à l’effet combiné de la chaleur et du massage par les jets d’eau. Effectivement, ceux-ci diminuent la tension artérielle et favorisent également le relâchement des muscles. Ils stimulent la bonne circulation du sang et entraînent la sécrétion d’une hormone, l’endorphine, laquelle est un élément clé pour diminuer le stress et augmenter la sensation de plaisir.

Par conséquent, tout cela élimine les migraines et l’hypertension, et aide à mieux dormir.

Le spa permet n’est donc pas limité qu’à la relaxation. Il permet également de traiter les douleurs. Ses facettes sont de ce fait multiples et il reste efficace aussi bien pour le corps, que pour l’esprit.

Les publications similaires de "Spa"

  1. 18 Janv. 2019Les dernières nouveautés concernant les spas1145 v.
  2. 26 Oct. 2017Trouvez votre bonheur dès aujourd'hui15622 v.
  3. 15 Juin 2017Une couverture pour un spa est bien utile dans certains cas !3117 v.