Vous avez besoin d'une pause pour échapper à la pression du travail et de la vie quotidienne ? Vous pourriez faire un saut au pub ou au bar du coin pour un court instant, mais vous vous retrouveriez probablement sans le sou après vous être payé une pinte.
Ou pourquoi ne pas rester à la maison et vous offrir votre propre spa ? En une journée seulement, grâce à notre guide facile à suivre, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour prendre le bain le plus relaxant qui soit !
ÉTAPE 1 : Décider du type de matériaux de construction à utiliser
La première étape consiste à choisir le type de matériau qui répondra le mieux à vos besoins. Cela dépend principalement de l'argent que vous souhaitez dépenser ainsi que de vos préférences personnelles. Par exemple, vous pouvez préférer que certains matériaux soient recyclés plutôt que d'autres . Si vous avez de l'argent, pourquoi ne pas acheter de nouvelles briques ?
ÉTAPE 2 : Rassemblez vos matériaux (et vos outils)
Rassemblez tous les outils et matériaux de construction dont vous aurez besoin pour réaliser ce projet. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans votre magasin de bricolage ou chez votre revendeur de produits pour la maison. Veillez à acheter suffisamment de matériaux pour recouvrir votre spa de trois couches !
Outils : Pinceau, seau, tuyau d'arrosage
Matériaux (le coût des matériaux est d'environ 300 $) : Trois feuilles de contreplaqué (2 x 4 m), quatre blocs de ciment (1,5 m de haut), un sac de gravier (50 kg), un sac de sable (50 kg), une feuille de treillis en fibre de verre, 20 litres de plâtre, un produit d'étanchéité/une peinture à l'huile/un latex de la peinture, quatre briques (50 kg), un mètre carré de panneau de mousse isolante.
ÉTAPE 3 : Préparer le sol
Avant de construire vos murs autour du spa, vous devrez préparer le sol. Cela empêchera les odeurs nocives de s'infiltrer dans votre maison et les insectes ou autres nuisibles d'y pénétrer ! Tout d'abord, mélangez un demi-sac de sable avec un demi-sac de gravier. Versez de l'eau sur ce mélange jusqu'à ce que tout soit humide mais pas trempé. Ensuite, disposez le treillis en fibre de verre par-dessus avant de poser vos blocs de ciment pour former un cadre carré. Enfin, séchez toute l'humidité en utilisant votre tuyau d'arrosage pour arroser la surface assez fortement pendant une quinzaine de minutes.
ÉTAPE 4 : Faites vos murs
En utilisant assez de contreplaqué, vous pouvez facilement fabriquer les parois de votre nouveau spa. Tout d'abord, badigeonnez un peu d'eau pour que le ciment adhère plus rapidement au bois. Ensuite, posez une feuille de contreplaqué avant de badigeonner à nouveau d'eau. Continuez ce processus jusqu'à ce que les quatre feuilles soient utilisées. Vous obtiendrez alors un cadre en forme de boîte prêt à être plâtré !
ÉTAPE 5 : Mélangez votre plâtre
Tout d'abord, mélangez un sac de sable et un demi-sac de gravier comme vous l'avez fait à l'étape 3 ci-dessus, mais cette fois-ci, ajoutez suffisamment d'eau pour que le mélange soit assez liquide. Ensuite, versez le pot de plâtre dans le mélange tout en remuant vigoureusement pour créer une autre sorte de colle. Enfin, tissez un filet en fibre de verre entre toutes les surfaces pour renforcer la structure et appliquer une fine couche de plâtre.
ÉTAPE 6 : Appliquez l'isolation sur les murs
Vous pouvez maintenant recouvrir votre caisse en contreplaqué d'un isolant en carton mousse. Cela protégera votre spa des températures extérieures et l'empêchera de devenir trop froid ou trop chaud. Veillez à ce que tous les côtés et toutes les fissures soient correctement couverts et recherchez les trous éventuels ! Pour ce faire, il suffit d'appliquer une couche de treillis en fibre de verre sur toute la surface qui a été plâtrée puis de tout recouvrir d'environ 10 litres de plâtre. Vous pouvez également utiliser du papier bulle épais comme alternative !
Sinon,vous pouvez consulter les avis client tropic spa avant d'en acheter un tout prêt