Avoir un projet d’installation d’un spa chez soi n’est pas une simple tâche. Face aux diverses possibilités selon les modèles, les accessoires, la taille, etc. il faut bien prendre son temps pour choisir. Ceci étant donné que chaque design possède leurs propres atouts et leurs propres contraintes. Ceci se manifeste surtout concernant la pose de l’équipement.
La pose est fonction du type de spa
Les spas se regroupent généralement dans deux catégories : posé sur le sol ou encastré. Pour les modèles posés, ils sont simples à installer. Il suffit d’avoir un sol plan et bien solide. Il en est de même concernant la plomberie et l’installation électrique, vous pouvez utiliser des rallonges, ou bien poser la cuve tout près de sources. L’avantage est que vous pouvez réaliser la pose vous-même le jaccuzi spas.
Si vous choisissez un modèle encastré, vous aurez à creuser le sol pour introduire la cuve. Ce qui complique évidemment le branchement électrique ainsi que le ravitaillement en eau. Par la suite, vous aurez à laisser des passages sous le sol pour intervenir en cas de besoin. Le service d’un expert vous est indispensable alors. Ce qui élève alors le coût du projet.
A l’intérieur ou à l’extérieur
Après avoir sélectionné le modèle qui vous convient, il faut choisir entre l’intérieur de votre maison ou à l’extérieur. Les contraintes ne sont pas les mêmes pour les mêmes modèles.
A l’intérieur, votre spa sera à l’abri de la météo et des regards indiscrets. Seulement que votre plancher doit avoir une excellente résistance mécanique pour les modèles posés. Pour tout l’ensemble des catégories, le sol doit résister aussi à l’eau et posséder une bonne aération. Vous pourriez dans un spa d’intérieur passer des moments de détente sans dérangement.
Avec un jacuzzi extérieur, un abri spa est indispensable si vous souhaitez que votre équipement soit bien protégé et dure aussi longtemps possible. Si vous décidez de la poser sur votre terrasse, assurez-vous qu’elle est assez solide pour supporter le poids du spa avec les baigneurs et l’eau. Un spa d’extérieur est plus convenable pour recevoir des invités à passer des bons moments chez vous.