On ne le répètera jamais assez, le spa possède de nombreux bénéfices aussi bien mentalement que physiquement. D’ailleurs, tous ceux qui ont déjà fait l’expérience en sont convaincus. Cependant, c’est également la possibilité de le combiner avec d’autres types de thérapie, qui rend le spa aussi unique et agréable.
La base : l’hydrothérapie
Les jets disposés dans le jacuzzi sont constitués par de l’eau et de l’air. Le spa devient alors un bain à remous qui permet l’hydromassage d’une zone déterminée, lequel entraîne la relaxation des muscles.
Selon la disposition de ces jets, les cibles peuvent varier de la région cervicale jusqu’aux voutes plantaires, en passant par les régions lombo-sacrées et les membres inférieurs. En plus de lutter contre les douleurs, l’hydromassage permet également d’éliminer le stress et l’anxiété.
Une pointe d’aromathérapie
Le spa est aujourd’hui un moyen convivial de se relaxer en famille, entre les bulles d’air et la chaleur du bain. Et il est encore possible d’augmenter le plaisir de ce moment de sérénité, en faisant appel à l’aromathérapie.
En effet, l’huile essentielle est un produit spa énormément apprécié par les utilisateurs. Quelques gouttes de fleur d’oranger pour se détresser, le lavandin pour se relaxer, le romarin pour se revigorer, ou encore l’élinya pour mincir, toutes les plantes aromatiques possèdent leur propre vertu.
Et un peu de chromothérapie
La chromothérapie est un traitement par les couleurs. Tout comme les huiles essentielles, chaque couleur aurait une influence sur l’humeur et le comportement. Pour exemple, le bleu apporte le calme. Il aide de ce fait, à lutter contre l’insomnie. Le rouge quant à lui, est utilisé contre le manque d’énergie, car il donne de la vitalité et de la force. La chromothérapie se fait à l’aide de jeux de couleurs, grâce à des spots de lumière.
Par conséquent, les bienfaits du spa n’ont pas de limites, puisqu’il peut être associé à d’autres branches de la médecine pour avoir encore plus d’effets sur le corps et l’esprit.