Vous projetez de faire l'acquisition d'un spa ? Comment faire le bon choix ? En effet, il existe trois grands types de spa sur le marché : le spa gonflable, le spa posé et le spa encastrable. De plus, au niveau du prix, vous avez une grande marge car un spa peut coûter 350 € et peut aller jusqu'à 50 000 €. Quel spa vous convient le mieux alors ?
La dimension
En premier lieu, il faut déterminer la dimension du spa qui vous convient le mieux. La dimension d'un spa dépend principalement du nombre de personnes qu'il peut accueillir. Le marché propose des spas de 2 à 10 personnes.
Une fois la dimension de ce dernier déterminée, il faut voir si vous avez l'espace suffisant pour l'installation.
Conseil : renseignez-vous auprès de votre municipalité sur la distance minimum qui doit séparer votre spa de votre maison.
Connaître vos besoins
Le choix d'un spa dépend de vos besoins et de votre mode de vie. En effet, un spa peut servir d'espace d’échange convivial entre amis et familles, d'espace pour la relaxation et la détente ou encore pour le massage et la rééducation. En fonction de ces besoins vont varier le nombre de buses de votre spa.
Pour des personnes qui veulent utiliser leurs spa à des buts curatifs, un spa avec un grand nombre de buses est requis.
Le choix de la coquille
En bois, en béton ou en matériaux synthétiques, la coquille d'un spa peut être construite à partir de divers matériaux dont le choix ne dépend que de vous. Elle est de qualité si elle est épaisse et dispose de renforcement fait en fibre de verre dans les zones spécifiques.
Certains fabricants proposent des coquilles qui disposent des propriétés empêchant les bactéries de s'y proliférer, évitant ainsi les mauvaises odeurs et l'apparition des tâches.
Pour finir, le choix d'un spa ne doit absolument pas se faire dans la précipitation et doit faire l’objet d’une étude. Un mauvais choix peut vous gâcher l'envie de profiter de ce bijou et vous faire perdre de l'argent durement gagné.