Pour assurer la longévité d’un spa, il est important d’utiliser une couverte pour assurer sa protection et son isolation contre les agents externes surtout si celui-ci est posé à l’extérieur. Dans tous les cas, la couverture est un accessoire non négligeable.
La couverture pour une eau saine et propre
L’eau est un élément important dans le fonctionnement d’un spa. C’est avec elle qu’on se baigne et c’est elle qui sort par les buses pour produire les massages. Sa qualité est importante pour la santé de son utilisateur. Pour garder cette eau saine et propre surtout lorsque le spa est à l’extérieur, il faut utiliser lacouverture de spa qui est généralement une bâche. Elle empêche donc les agents externes comme la poussière, les débris et autres impuretés de se déverser dans l’eau. En outre, elle permet aussi de limiter les traitements chimiques de l’eau qui sont très coûteux.
La couverte pour réduire la consommation
Le chauffage de l’eau est indispensable pour le bon fonctionnement du spa. Surtout dans les temps de fraîcheur, le spa est un véritable allié pour se garder au chaud. Le chauffage induit donc une importante consommation de l’énergie. Le couvercle de spa permet alors de maintenir la température de l’eau élevée, ce qui permet de réduire la consommation du courant électrique. Un spa non couvert engendrera donc beaucoup plus de frais dans le maintien de la température de l’eau.
La couverte pour assurer la sécurité
Plusieurs accidents mortels arrivent lorsque le spa n’est pas couvert. Un enfant ou une personne âgée pourrait trébucher et cogner sa tête sur le bord du spa et mourir. Voilà pourquoi la protection avec la couverture est capitale. De plus, pour les spas installés à l’extérieur, la couverture les protège de l’effet du soleil qui facilite la détérioration de la coque.